À propos
Derrière la griffe de Y.ours, agence de communication et d'audiovisuel à Montauban

Y.ours, agence de communication à Montauban, portée par cinq ans de flair. Un instinct affûté par l’expérience, nourri par l’image et la stratégie.
Après plus de cinq ans à faire rugir l’image de destinations emblématiques, Y.ours accompagne aujourd’hui les marques, artisans et acteurs locaux à Montauban et ailleurs. Objectif ? Vous aider à marquer votre territoire, à travers une communication sensible, audacieuse, et taillée pour durer.
Community Manager, Vidéaste, Photographe, Expert en communication digitale, Monteur audiovisuel, Créateur de contenus, Musicien
Community Manager, Vidéaste, Photographe, Expert en communication digitale, Monteur audiovisuel, Créateur de contenus, Musicien
- Gaming CampusFormation – Monteur & Motion designer6 mois
- Massif du SancyCommunity Manager & reporter numérique du territoire11 mois
- Office de tourisme de l’île de NoirmoutierCommunity Manager & chargé du digital | Conseiller en séjour3 ans et 4 mois
- Office de tourisme d’Aubrac LaguioleCommunity Manager & chargé de communication | Conseiller en séjour1 an
- Auvergne TourismeWebmarketer5 mois
- ISTHIALicence Pro. NTIC appliquées au Tourisme1 an
- Lycée des Métiers de l’Hôtellerie, de la Restauration et du TourismeBTS Tourisme2 ans
Il s’est très rapidement intégré à l’équipe, a apporté ses connaissances et ses savoir-faire, a structuré le travail et a atteint ses objectifs. Travaillant toujours de manière sereine et professionnelle, il a apporté une réelle valeur ajoutée à notre équipe.
Luc STELLY,
directeur de l’office de tourisme du Massif du Sancy
- Impact de notre stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- FB : +16,24% d’abonnés / IG : +192,26% d’abonnés / YT : +25,69% d’abonnés
- Performances des réseaux sociaux
- 69ième au classement We Like Travel des destinations Françaises (+202 places)
- Réalisation vidéo - Record du monde de highline dans le Massif du Sancy
- +9 500 vues
- Empreinte concrète
- 2 accueils d’influenceurs / 9 vidéos réalisés de A à Z / Des centaines de photos
Florian au sein de l’équipe promotion, a notamment permis de progresser significativement, et de nous classer parmi les meilleures destinations littorales Françaises sur les réseaux sociaux.
Pascal MAY,
directeur de l’office de tourisme de l’île de Noirmoutier
- Impact de notre stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- FB : +72,95% d’abonnés / IG : +373,54% d’abonnés / X : +24,75% d’abonnés
- Performances des réseaux sociaux
- 5ième au classement We Like Travel des destinations littorales Françaises
- Performances de la stratégie de communication
- 3ième des destinations touristiques françaises les plus recherchées sur Google
- Empreinte concrète
- 3 accueils d’influenceurs / 46 vidéos réalisés de A à Z / 14 articles de blog
Sa discrétion et son efficacité ont été appréciées par ses collègues. L’objectif a été atteint avec un réel service apporté au CRDT Auvergne puisque la mise en ligne du site mobile auvergne.travel en version allemande et néerlandaise s’est faite dans le temps alloué.
Corinne RENARD,
responsable des marchés étrangers pour le Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne
- Impact de notre stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- FB : +72,95% d’abonnés / IG : +373,54% d’abonnés / X : +24,75% d’abonnés
- Performances des réseaux sociaux
- 5ième au classement We Like Travel des destinations littorales Françaises
- Performances de la stratégie de communication
- 3ième des destinations touristiques françaises les plus recherchées sur Google
- Empreinte concrète
- 3 accueils d’influenceurs / 46 vidéos réalisés de A à Z / 14 articles de blog
L’équipe a particulièrement apprécié le professionnalisme et la motivation dont a fait preuve Florian […] son attitude volontaire, toujours à l’écoute et disponible aussi bien envers les visiteurs qu’avec ses collègues.
Marjorie MICHEL,